Pourquoi vous ne devez jamais fermer vos applications iPhone ?

Publié le Par Allan Dagonneau dans la rubrique Apple

Si vous êtes de ceux qui ferment compulsivement leurs applications iPhone pour économiser la batterie ou booster les performances, détrompez-vous. Cette pratique courante pourrait en réalité être plus préjudiciable qu’utile. En effet, fermer manuellement ces applications oblige votre système à consommer davantage d’énergie lors du redémarrage, sans réellement améliorer l’autonomie ni la performance de votre appareil. Lorsqu’elles sont en arrière-plan, les applications entrent dans un état de suspension où leur consommation est minimale et restent prêtes à être utilisées sans gaspiller d’énergie ni ralentir le système. Ainsi, cette habitude bien ancrée ne fait que contraindre inutilement votre iPhone et peut même s’avérer contre-productive.

Impact sur la performance et la batterie

Fermer les applications sur votre iPhone pour améliorer la performance ou prolonger la durée de vie de la batterie est une pratique courante, mais inefficace. En réalité, le système iOS gèle généralement les applications en arrière-plan, ce qui affecte peu l’autonomie de l’appareil. Fermer manuellement ces applications oblige le système à les redémarrer entièrement lors de leur prochaine utilisation, consommant plus de ressources que si elles restaient en sommeil léger. Cette habitude ne préserve donc pas la batterie et peut même ralentir légèrement votre téléphone si vous relancez souvent les applications.

Fonctionnement des applications en arrière-plan

Lorsqu’elles fonctionnent en arrière-plan, les applications sur iPhone ne sont pas totalement actives. En effet, elles entrent dans un état de suspension où leur consommation de ressources est minimale. Grâce à cette gestion intelligente, les applications restent prêtes à l’emploi sans gaspiller d’énergie ni ralentir le système. Ainsi, il n’est généralement pas nécessaire de fermer ces applications pour économiser la batterie ou améliorer les performances du téléphone. Cette action peut même s’avérer contre-productive, car elle contraint le système à redémarrer entièrement l’application lors de sa prochaine utilisation.

A lire aussi :   Spotify ne peut pas mettre à jour son appli sur iPhone, la raison dévoilée par Apple

Conseils d’Apple sur la gestion des applications

Apple recommande de ne pas fermer systématiquement les applications sur l’iPhone. En effet, iOS gère efficacement les ressources et la mémoire des applications en arrière-plan. Fermer ces applications ne permet pas réellement d’économiser de la batterie ou de la mémoire ; cela peut même augmenter la consommation lorsqu’il est nécessaire de les redémarrer ultérieurement. Laisser les applications en suspension rend votre appareil plus réactif lorsque vous y revenez, car elles reprennent leur activité là où elles s’étaient arrêtées, sans nécessiter un redémarrage complet qui solliciterait davantage le système.

Étiquettes

Allan Dagonneauo avatar Allan Dagonneau
Les téléphones reconditionnés n'ont plus de secret pour lui, Allan est un expert technique depuis 7 ans chez Largo. 🔧📱