Son désactivé sur l’iPhone 12 : 5 solutions (qui marchent) à tester

Publié le Par Allan Dagonneau dans la rubrique Apple

Votre iPhone 12 est muet et vous ratez des appels ou des notifications ? Le mode silence peut parfois s’activer sans qu’on s’en rende compte. Testez ces 4 solutions pour retrouver le son de votre iPhone.

Désactiver le mode silence avec l’interrupteur latéral

Situé juste au-dessus des boutons de volume, sur le côté gauche de l’appareil, l’interrupteur est probablement en mode silencieux. Si vous voyez une couleur orange, cela signifie que le mode silencieux est activé. Pour remettre le son, il suffit de pousser l’interrupteur vers l’avant (en direction de l’écran) jusqu’à ce que l’orange disparaisse. Et voilà, votre iPhone est prêt à sonner à nouveau !

Si l’interrupteur ne fonctionne pas correctement, il se peut que votre coque exerce une pression dessus ou que de la poussière s’y soit accumulée. Un petit nettoyage avec un coton-tige sec ou une brosse douce peut parfois résoudre le problème.

Réactiver le son via le Centre de contrôle

Pour accéder au Centre de contrôle, balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran. Une fois le menu affiché, repérez l’icône en forme de cloche : si elle est barrée, cela signifie que votre iPhone est en mode silence. Un simple tap dessus suffit pour réactiver le son !

Cette méthode est pratique si votre bouton physique ne fonctionne plus ou si vous utilisez une coque qui bloque l’interrupteur latéral.

Vérifier les réglages de sons et vibrations

Si votre iPhone 12 reste silencieux malgré tout, il est temps de jeter un œil aux paramètres. Rendez-vous dans « Réglages », puis « Sons et vibrations ». Ici, assurez-vous que le volume de la sonnerie n’est pas réglé au minimum et que l’option « Utiliser les boutons » est activée, ce qui vous permettra d’ajuster le son à l’aide des boutons de volume.

A lire aussi :   Comment reconnaître un vrai iPhone reconditionné d'une contrefaçon ?

Parfois, la fonction « Ne pas déranger » peut être activée sans qu’on s’en rende compte. Pour la désactiver, retournez dans « Réglages », puis « Concentration » et sélectionnez « Ne pas déranger ». Assurez-vous qu’elle est bien désactivée pour que votre iPhone retrouve un comportement sonore normal.

Vérifier la connexion Bluetooth

Si votre iPhone est connecté en Bluetooth à un autre appareil, comme une enceinte ou des écouteurs sans fil, le son peut être diffusé sur cet appareil au lieu de sortir de l’iPhone. Pour vérifier cela, allez dans « Réglages », puis « Bluetooth » et regardez si votre iPhone est connecté à un autre appareil audio. Si c’est le cas, vous pouvez soit désactiver le Bluetooth temporairement, soit sélectionner manuellement votre iPhone comme sortie audio dans le Centre de contrôle.

Quand rien ne marche : le redémarrage

Si votre iPhone continue à ne pas émettre de son malgré toutes ces vérifications, un redémarrage peut parfois suffire à résoudre le problème. Pour ce faire, maintenez enfoncé simultanément le bouton latéral et l’un des boutons de volume jusqu’à ce que le curseur « éteindre » apparaisse. Faites-le glisser pour éteindre votre appareil, attendez quelques secondes, puis rallumez-le.

Et voilà, avec ces astuces, votre iPhone 12 devrait être de nouveau prêt à sonner et vibrer au bon moment !

Étiquette

Allan Dagonneauo avatar Allan Dagonneau
Les téléphones reconditionnés n'ont plus de secret pour lui, Allan est un expert technique depuis 7 ans chez Largo. 🔧📱