Changer Apple Pay sur iPhone, c’est désormais possible

Publié le Par Allan Dagonneau dans la rubrique Apple

Vous est-il déjà arrivé de vouloir changer votre carte par défaut sur Apple Pay, d’ajouter une nouvelle carte ou même de supprimer une existante ? Sachez que l’on pourra probablement aller plus loin en supprimant Apple Pay !

Modifier la carte par défaut

Pour modifier la carte par défaut sur Apple Pay via votre iPhone, ouvrez l’application ‘Portefeuille‘. Sélectionnez ensuite la carte que vous souhaitez établir comme prioritaire. Maintenez une pression prolongée sur cette carte et glissez-la devant les autres cartes enregistrées dans le portefeuille numérique. Ce geste simple permet de définir rapidement et facilement votre carte préférée pour les transactions futures via Apple Pay, facilitant ainsi la gestion de vos options de paiement directement depuis votre smartphone.

Ajouter une nouvelle carte

Pour ajouter une nouvelle carte à Apple Pay sur votre iPhone, commencez par ouvrir l’application ‘Wallet‘. Ensuite, touchez le signe « + » pour lancer le processus d’ajout. Deux méthodes s’offrent à vous : la première consiste à placer votre carte devant l’appareil photo pour une capture automatique des détails, la seconde à saisir manuellement les informations de la carte. Il vous suffira de suivre les instructions affichées à l’écran pour valider et compléter l’ajout de votre carte. Une fois ajoutée, cette dernière sera disponible immédiatement dans Apple Pay pour vos transactions futures. L’opération est ainsi complétée.

Supprimer une carte existante

Pour supprimer une carte de Apple Pay sur votre iPhone, ouvrez l’application Wallet. Sélectionnez la carte que vous souhaitez retirer. Appuyez ensuite sur le bouton d’information, souvent représenté par un ‘i’ ou trois points verticaux, situé en bas à droite de la carte choisie. Faites défiler l’écran vers le bas et sélectionnez ‘Supprimer cette carte‘. Confirmez votre choix afin de finaliser la suppression. La carte sera alors retirée d’Apple Pay et du dispositif iCloud associé, ce qui garantit qu’elle ne sera plus utilisable pour les paiements via votre téléphone.

A lire aussi :   Comment programmer un message sur iphone ?

Gérer l’adresse de facturation

Pour modifier l’adresse de facturation sur Apple Pay, ouvrez l’application ‘Portefeuille‘ sur votre iPhone. Sélectionnez ensuite la carte pour laquelle vous souhaitez modifier les informations. Cliquez sur le bouton ‘Plus‘, représenté par trois points verticaux, et sélectionnez ‘Données de la carte‘. Ici, vous pouvez mettre à jour l’adresse de facturation en saisissant les nouvelles informations requises. Validez pour que les modifications soient immédiatement effectives pour toutes vos futures transactions via Apple Pay. Ce processus rapide permet de gérer efficacement les données de paiement directement sur votre mobile.

Changer Apple Pay, bientôt possible ?

Si vous voulez carrément changer de solution, cela risque de bientôt être possible car Apple souhaiterait ouvrir son service selon l’agence Reuters à d’autres solutions de wallet pour éviter des sanctions de la part de la commission européenne pour abus de position dominante, affaire à suivre !

Étiquettes

Allan Dagonneauo avatar Allan Dagonneau
Les téléphones reconditionnés n'ont plus de secret pour lui, Allan est un expert technique depuis 7 ans chez Largo. 🔧📱