Vous souhaitez investir dans un Samsung Galaxy S10, mais vous vous posez des questions quant à l’intérêt de vous tourner vers la solution du reconditionné, sur les garanties que peuvent vous offrir cette solution ou les performances d’un smartphone reconditionné. Dans cette FAQ, retrouvez les réponses aux interrogations qui vous empêchent peut-être de franchir le pas !
Processus de reconditionnement du Samsung Galaxy S10
Comment se déroule le processus de reconditionnement du Galaxy S10 ?
Le processus de reconditionnement s’appuie sur une série de 123 tests portant sur 37 points de contrôle au total : affichage d’écran, boutons, batterie et charge, système audio, etc. Si nécessaire, les pièces éventuellement défaillantes sont remplacées. Après avoir vérifié que le Samsung S10 est bien 100 % fonctionnel, les techniciens le mettent à jour et le nettoient, puis le mettent en boîte avec des accessoires compatibles.
Pourquoi le reconditionnement est plus écolo que le neuf ?
75 % de l’impact environnemental d’un smartphone est lié au processus de fabrication. En offrant une seconde vie à un Galaxy S10, vous dépensez moins, et vous faites une bonne action en faveur de l’environnement au passage !
Dans quel pays sont reconditionnés nos Samsung Galaxy S10 ?
Les smartphones sont reconditionnés par nos soins dans un atelier de 700 m2 situé en France, par une équipe de techniciens expérimentés. Le SAV est également internalisé, au sein de nos locaux nantais.
À quoi correspondent les grades de reconditionnement ?
Chez Largo, les appareils qui parviennent dans notre atelier se voient attribuer un grade de reconditionnement, qui reflète l’état extérieur de l’appareil : état correct, très bon état ou excellent état. Qu’ils présentent ou non des signes d’usure, tous nos Samsung Galaxy S10 sont totalement fonctionnels.
Garanties et retours du Samsung Galaxy S10 reconditionné
Quelles sont mes garanties en cas de problème ?
Tous les Samsung Galaxy S10 commercialisés sous forme reconditionnée disposent de 2 ans de garantie légale. Si vous rencontrez un problème au cours de cette période, nous nous engageons à réparer ou remplacer votre appareil sous 72 heures, hors exclusions.
Est-il possible de retourner mon Samsung S10 si je n’en suis pas satisfait ?
Oui. Avec Largo, vous disposez de 21 jours pour tester votre Galaxy S10. Si vous n’êtes pas convaincu, quelle qu’en soit la raison, vous pouvez nous retourner votre appareil gratuitement.
En quoi choisir le reconditionné est-il plus sûr que l’occasion ?
Bien que le marché de l’occasion permette de profiter d’un smartphone à un prix souvent imbattable, il n’offre en contrepartie aucune garantie en termes de fiabilité. En somme, si vous rencontrez un problème au moment de la réception ou après quelques semaines d’utilisation, vous n’avez généralement aucun recours possible.
Performances et spécificités du Galaxy S10
Un Galaxy S10 reconditionné est-il moins performant qu’un modèle neuf ?
Non, grâce au processus de reconditionnement mis en place par nos soins, nous sommes en mesure de vous proposer un appareil dont les performances sont équivalentes à celle de son équivalent neuf.
L’achat d’un Samsung S10 vaut-il encore le coup en 2024 ?
Commercialisé en 2019, le Galaxy S10 était un petit bijou technologique à l’époque de sa sortie. Si cet appareil ne peut évidemment pas rivaliser avec les derniers smartphones haut de gamme de la marque coréenne, il reste toutefois un choix très pertinent encore aujourd’hui, qu’il s’agisse de naviguer sur internet, prendre des photos en haute définition, regarder des vidéos ou encore jouer à la plupart des jeux du moment avec une belle fluidité.